Accueil Politique Ariel Henry est le genre d’indécence qui contribue à la fatigue démocratique

Ariel Henry est le genre d’indécence qui contribue à la fatigue démocratique

Écrit par Rolande J. Monestime

©️ 2022 #Antenne509

Port-au-Prince, le samedi 8 octobre 2022.-Toujours le même sujet mis en avant pour ne pas parler du vrai problème qui declenche l’inflation et responsable de la délinquance. Il est du à la corruption qui embrasse le chômage, la pauvreté, la misère, la politique des dividendes, des paradis fiscaux. Politique de la précarité de l’emploi, de la santé, du logement, précarité énergétique. Des ambassades qui embrassent l’indécence et fourent leurs nez là où ils ne doivent pas. Le clown Ariel Henry ne fait qu’empirer la plaie.

Il faut toujours se référer au Core Groupe dirigé par l’Ambassade étatsunienne et à Mme La Lime de l’ONU, car ce sont eux qui ont placé cet esclave moderne à Haïti. L’ingérence étrangère a voulu camoufler cela en endormant les Haïtiens avec ce pourritique qui est Ariel Henry, qu’elle considère avoir fait l’essentiel.

En parlant, qui a financé l’assassinat de Jovenel Moïse ? Cette question est impossible à répondre pour le moment car il y a tellement d’embranchements nationaux et internationaux. Il y a une volonté transnationale implicite de boycottage de l’enquête. Une démocratie malade.

Ariel Henry, le chouchou de l’oligarchie néocolonialiste fait parti de la délinquance financière qui est liée aux politiques et aux dirigeants corrupteurs qui deviennent des riches après deux mois au pouvoir. En Haïti l’argent est devenu le seul signe de l’humain, la démocratie est fatiguée. Vivre par opportunisme et non par conviction cette phrase résume les dirigeants esclaves. Les Haïtiens d’Amérique subissent au quotidien l’agression du Core Groupe qui n’a rien à faire en Haïti et que les responsables incapables sont bien aidés par des complotistes.

C’est du clientélisme politique de bas étages, des hommes et des femmes qui utilisent des clans pour s’enrichir et appauvrir la population, sans foi ni loi, c’est du banditisme politique qui fatigue le pays.

©️ 2022 #Antenne509

©️ Tous droits réservés –

Antenne 509 / A509
L’ information en un clic !

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.