Accueil Société Antenne509 dit: NON AU VIOL !

Antenne509 dit: NON AU VIOL !

Antenne509 dit: NON AU VIOL ! 1

Pafesilans

Le viol c’est tout acte de pénétration sexuelle, commis sur une personne par violence, contrainte, menace ou suprise. La culture du viol sur n’importe quelle personne n’a pas sa place en Haïti, de quelque nature qu’il soit.

Pafesilans

Des viols sur des universitaires ce sont des agressions, une agression est une agression, c’est un acte illégal et traumatique. Personne, personne ne peut rester deux bras croisés, il faut changer de mentalités pour dénoncer et lutter avec la plus grande rigueur ce crime.

LIRE AUSSI>>  Arrêtés déclarant 20 septembre "jour de Dessalines" et "17 octobre Journée de deuil national"

Pafesilans

Un violeur c’est un criminel, un criminel reste et demeure un criminel. Ce phénomène de viol choque la société haïtienne et doit agiter les politiques.

Pafesilans

La population ne peut pas rester silencieuse puisque ça provoque une « sidération psychique » dans le cerveau des victimes, c’est-à-dire, un réflexe de protection qui empêche les victimes à réagir et incapables de déposer plainte et la honte impose le silence. Ainsi, la population doit aider et réagir pour trouver les agresseurs des universitaires violées.

LIRE AUSSI>>  Col-Vert invite les protagonistes à adopter un comportement responsable et à dégager un couloir humanitaire

Pafesilans

La société devrait interpeller l’état et manifester contre le viol. Ce combat est loin d’être terminé. NON AU VIOL !

#Pafesilans

A509/Antenne509

Partager