
Pafesilans
Le viol c’est tout acte de pénétration sexuelle, commis sur une personne par violence, contrainte, menace ou suprise. La culture du viol sur n’importe quelle personne n’a pas sa place en Haïti, de quelque nature qu’il soit.
Pafesilans
Des viols sur des universitaires ce sont des agressions, une agression est une agression, c’est un acte illégal et traumatique. Personne, personne ne peut rester deux bras croisés, il faut changer de mentalités pour dénoncer et lutter avec la plus grande rigueur ce crime.
Pafesilans
Un violeur c’est un criminel, un criminel reste et demeure un criminel. Ce phénomène de viol choque la société haïtienne et doit agiter les politiques.
Pafesilans
La population ne peut pas rester silencieuse puisque ça provoque une « sidération psychique » dans le cerveau des victimes, c’est-à-dire, un réflexe de protection qui empêche les victimes à réagir et incapables de déposer plainte et la honte impose le silence. Ainsi, la population doit aider et réagir pour trouver les agresseurs des universitaires violées.
Pafesilans
La société devrait interpeller l’état et manifester contre le viol. Ce combat est loin d’être terminé. NON AU VIOL !
#Pafesilans
A509/Antenne509