Accueil Éditorial À la rencontre des sénateurs et des députés

À la rencontre des sénateurs et des députés

À la rencontre des sénateurs et des députés 1

Personne ne sait si les sénateurs et les députés sont de droite, de gauche, de centre-droite, de centre-gauche…, ils sont « au plus offrant ». Ah ! Ce sont des banquiers, au moment de voter pour ou contre un gouvernement. Ils sont partout et ailleurs.

Quelle est la différence entre les parlementaires et les prostituées? Les prostituées couchent avec des gens pour de l’argent et les parlementaires sont dans toutes les Directions déconcentrées et les Ministères pour demander de l’argent. Mendiants en haillons et mendiants en cravates !

LIRE AUSSI>>  Le sénat haïtien est suspendue entre la farce et le drame

Ces parlementaires contribuent à la pauvreté de ce pays ; ils contribuent à l’exclusion sociale ; ils contribuent à l’instabilité politico-socio-économique d´Haïti.

Pour les opprimés, ce sont profiteurs; des patrie-poches; des sangsues; des caméléons; des corrompus; des  domestiques.

Ou sont passés leurs promesses de campagne ? Ou sont passés leurs discours populistes ? Pendant la campagne électorale ils étaient partout à pieds dans les lieux les plus reculés. Maintenant ils sont élus, ils cachent derrière leurs vitres teintés avec des agents de sécurité armés jusqu’aux dents. Avant ils n’avaient pas peur de la population, maintenant devenus millionnaires ils ont très peurs.

LIRE AUSSI>>  Haïti, peyilòk et la valse des gangs armés…

Le peuple devrait changer de mentalité, sinon…

A509/Antenne509

Partager