Accueil Sports À 19 ans, Bianca Andreescu est championne des Internationaux des États-Unis

À 19 ans, Bianca Andreescu est championne des Internationaux des États-Unis

À 19 ans, Bianca Andreescu est championne des Internationaux des États-Unis 1

À sa première finale dans un tournoi majeur, à seulement 19 ans, Bianca Andreescu a vaincu la gagnante de 23 titres du grand chelem Serena Williams pour remporter les Internationaux des États-Unis, samedi après-midi, à New York.

Andreescu (no 15) l’a emporté 6-3 et 7-5 pour devenir la première Canadienne à remporter un tournoi du grand chelem en simple.

Andreescu a entamé la finale avec aplomb, brisant l’Américaine dès le premier jeu du match. À 4-3, elle s’est donné quatre nouvelles balles de bris, mais Williams (no 8) a su résister.

Mais deux jeux plus tard, la jeune Canadienne a brisé pour une deuxième fois son adversaire et a gagné la première manche.

Visiblement agacée, Williams a perdu à nouveau son service dès son premier tour de la deuxième manche, sans gagner un seul point. Mais l’ex-numéro un mondiale a retrouvé vie au jeu suivant, prenant le service d’Andreescu pour la première fois du duel, à sa cinquième occasion.

LIRE AUSSI>>  Football: pas de charges retenues contre Ronaldinho pour possession de faux passeport

Nullement décontenancée, celle qui sera 5e au monde lundi a repris son avantage en brisant encore Williams, puis une troisième fois de suite.

Le dos au mur à 1-5, l’Américaine a fait face à une première balle de championnat d’Andreescu, mais un sursaut d’orgueil lui a permis de prolonger le suspense en brisant la Canadienne, au grand plaisir de la bruyante foule new-yorkaise.

Williams a ensuite profité d’un premier moment de flottement dans le jeu d’Andreescu, qui a perdu les neuf points suivants pour voir la puissante Américaine la briser elle aussi pour la troisième fois de la manche et revenir à 5-5.

LIRE AUSSI>>  Concacaf U17: Haïti 3ème victoire et qualification en 8e de finale

L’étoile montante du circuit de la WTA, 152e au début de l’année, a repris ses esprits et a freiné la glissade pour faire 6-5.

Andreescu s’est ensuite donné deux autres balles de championnat sur le service de Williams et a concrétisé sa victoire inédite pour une Canadienne à la deuxième occasion.

À 37 ans, Serena Williams tentait de remporter un 24e titre du grand chelem pour égaler le record de Margaret Court, mais pour la quatrième fois de suite en deux ans, elle a dû s’avouer vaincue en finale.

Source: Radio Canada

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.