Accueil Éditorial Haïti: sans bol d’espoir avec la politique

Haïti: sans bol d’espoir avec la politique

Port-au-Prince, le 25 janvier 2021.- Haïti est une République des crises politiques qui rongent le pays depuis des années. La politique est le seul secteur de la vie nationale où il y a toujours des luttes sans merci entre des groupes de personnes pour atteindre le pouvoir, cela provoque que la société haïtienne est toujours en branle. C’est ce qui est en train de passer en ce moment en Haïti.

Désaccord, mésentente, haine…ce sont les synonymes de la politique haïtienne, c’est-à-dire le niveau de crétinisme de toute cette caste d’idéologues et/ou politologues. Le pire est que c’est leur vision du monde et leurs lois qui sont imposées à la majorité. La politique met sur les projecteurs des personnalités d’une arrogance sans commune mesure avec des idées obscurantistes. Quelle mascarade.

LIRE AUSSI>>  Devine qui ne veut pas dialoguer!

Le problème c’est celles et ceux qui copulent sur la politique plus mauvais les un.e.s que les autres, celles et ceux que le système continue à supporter.

Pourquoi cette classe politique ne peut pas du matin au soir d’apprendre les règles du savoir-vivre et savoir-être en société ? Jusqu’où s’arrêteront-ils dans la démolition de la société haïtienne avec la complicité de ces politiques en mal de voix ? Cette politique orchestrée sous le couvert de la démocratie, pète toujours les plombs et aussi souvent raconte n’importe quoi comme solution.

LIRE AUSSI>>  Quand ça ne veut pas ça ne veut pas, l'opposition est en perdition totale

La lutte des politiques contre la misère n’est qu’une façade pour arriver au sommet. Il faut légitimement arguer, en se basant sur leurs actions et leurs discours, que ces politiques n’en ont absolument rien à foutre d’Haïti. Ainsi le pays est sans bol d’espoir.

L.H.I.

Antenne509/ A509
L’information en un clic !

Partager