Accueil Opinion 17 Octobre n’est plus 17 Octobre

17 Octobre n’est plus 17 Octobre

17 Octobre n'est plus 17 Octobre 1

Depuis plus de deux ans, l’opposition se veut une tueuse de traditions, en sorte qu’elle s’approprie certaines dates pour attiser la division et la haine sociale. Elle s’est fait aujourd’hui un point d’honneur à manifester violemment lors des dates-phares qui ont jalonné notre glorieuse histoire.

17 Octobre, 18 Novembre, 18 Mai. Toutes ces dates se perdent dans une sorte de nébuleuse guerroyante, de chen manje chen, de krazebrize, pour enfin perdre aujourd’hui toutes leurs signifiances. Ce faisant, nos enfants deviennent des étrangers dans leurs propres pays, parce que dépourvus de modèles, de repère, d’ancrage nationaliste et de verve qui devra camper leurs discours, et pour faire faire d’eux les dignes courroies de transmission de nos valeurs et de nos traditions aux générations futures.

LIRE AUSSI>>  Covid-19: Haïti est en mode d'aggravation

Hélas! Toutes ces valeurs, traditions, symbolismes s’en vont faire les paillassons de nos politiciens plutôt habiles dans l’art de destruction, de mensonges et de luttes sans lendemain. Seul le pouvoir politique les motive. Ils sont capables de détruire Haiti et nous avec pour parvenir à leurs fins et c’est peu dire je l’avoue.

Ils sont, pour la plupart, des manipulateurs de l’opinion, vides de projets viables et mus d’impatience d’attendre ou de construire leur capital politique. Ils sont tous vent debout contre toute autorité établie qui n’est pas de leur sein, de leur moule ou encore qui n’est pas eux.

LIRE AUSSI>>  Des hors de la loi maquillés en policier sont en train de faire la loi

Triste réalité qui voit nos 17 Octobre et toutes nos dates-phares se perdre dans cette nébuleuse guerroyante, de chen manje chen et de krazebrize, transformant toute Haiti en un vaste champ de bataille entre frères de même sang et de même origine, mais métamorphosés par l’orgueil et l’appétit sordide pour le pouvoir politique.

KéDar, 17 Octobre 2020

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.