Accueil Éditorial 17 octobre c’est une dâte pour penser différent en construisant ensemble

17 octobre c’est une dâte pour penser différent en construisant ensemble

Port-au-Prince, le 17 octobre 2020.- Aujourd’hui 17 octobre une dâte qui marque une page dans l’histoire haïtienne, le jour du 214ème année de l’assassinat de Jean Jacques Dessalines. Selon beaucoup d’historiens, en approchant au Pont-Rouge, il est tombé dans une embuscade par suite d’un complot.

En ce XXIe siècle, les citoyens à travers le pays doivent se mettre ensemble pour trouver des idées concrètes pour solutionner leur problème de société, c’est-à-dire, en Haïti, cette journée du 17 octobre doit servir un tournant pour débattre les malheurs qui pèsent sur la société.

Il est temps de penser différent pour construire une nouvelle mode de vie en s’engageant mieux à combattre la pauvreté, que ces politiques d’Haïti portent leurs aides face à ces atrocités.

Dessalines l’Empereur serait vivant aujourd’hui, il aurait plus envie de construire une Haïti meilleure d’où le vivre ensemble primerait.

Antenne 509/A509
L’information en un clic !

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.