Accueil Éditorial 14 mois après l’assassinat de Jovenel Moïse: la vie du peuple Haïtien...

14 mois après l’assassinat de Jovenel Moïse: la vie du peuple Haïtien est enrichissante

14 mois après l'assassinat de Jovenel Moïse: la vie du peuple Haïtien est enrichissante 1

Écrit par L.H.I.

©️ 2022 #Antenne509

Port-au-Prince, le mercredi 7 septembre 2022.- Voilà le pays dont rêve chaque Haïtien, un pays dont il fait beau de vivre après l’assasssinat/exécution du Président Jovenel Moïse. Le pays est tellement bien fondé dans la démocratie, il n’y a rien à se reprocher. L’ obstacle du développement n’était que Jovenel Moïse, maintenant Haïti n’est plus un pays sous-développé, Haïti est un pays développé qui ne fait que surprendre le monde entier. Quel exploit !

Après 14 mois depuis l’exécution de Jovenel Moïse, le miel ne fait que couler dans l’assiette de chaque haïtien, il n’y a plus d’ingérence étrangère, la corruption est au niveau le plus bas, la famine n’existe plus, il n’existe plus de bidonvilles, les politiciens trouvent l’entente parfaite pour faire avancer le pays dans la bonne direction, le secteur économique partage leurs richesses pour résoudre le problème de croissance, le taux de change est égal $ 1 US pour 10 gourdes, le carburant coule à flot dans les pompes à essence, le taux de chomage baisse à 5 %, la justice fait un travail dantesque, tous les prisonniers sont jugés, il n’y a plus de fuites de cerveau, il n’y a plus de trafics de drogue, d’armes à feu et de munitions, les gangs sont disparus et n’existent plus, l’insécurité est chose du passé, tout le monde peut sortir à n’importe quelle heure pour aller n’importe où, l’agriculture marche à merveille, toutes les communes sont reliées par des routes, toutes les grandes villes du pays possèdent des infrastructures de premiers plan, les hôtels sont remplis de touristes, la vie est tellement belle en Haïti, le pays devient un paradis terrestre.

La vie du peuple haïtien est très enrichissante, le PIB est plus de 500 000 gourdes, les assassins et les complotistes ont raison d’enlever la vie de Jovenel Moïse, au moins eux s’inquiètent de l’avenir d’Haïti, ce sont les meilleurs collaborateurs pour la République. Il n’y a plus d’obstacles, les obstacles sont posés à ceux qui dérangent la nouvelle vie flamboyante haïtienne. 14 mois après l’assassinat/ exécution de Jovenel Moïse, les élites politiques et économiques incarnent l’honnêteté le sérieux.

©️ 2022 #Antenne509

©️ Tous droits réservés –

Antenne 509 / A509
L’ information en un clic !

Partager